LE BÉTON, PARLONS-EN !
Depuis quelques mois, des rumeurs se sont répandues dans nos quartiers, sur les réseaux, sur une prétendue bétonisation de notre ville. Notre cité aurait été donnée en pâture aux promoteurs, des constructions par dizaines viendraient mettre à mal notre cadre de vie si envié. N’écoutez pas les bonimenteurs, ne faites pas confiance à ceux qui jouent sur les peurs, c’est l’avenir de notre ville qui est en jeu. Les Biotois·es méritent autre chose qu’une lecture superficielle et polémique.
ET SI ON CHANGEAIT D’ÈRE ?
Le changement climatique nous rappelle chaque jour combien il est urgent d’agir pour la planète, pour l’avenir de nos enfants. Depuis 2014, nous avons fait de Biot une ville pionnière de la transition écologique et citoyenne. Cette transition, nous la voulons heureuse, humaine et positive ! Changer notre manière de vivre, nos modes de consommation, de déplacement, nos comportements, ne doit pas être une contrainte mais une chance pour chacun d’entre nous. C’est comme cela que nous pourrons changer la société et offrir à nos enfants un futur désirable.
BIEN GÉRER, C’EST AGIR POUR DEMAIN
Bien gérer notre commune, c’est mener à bien les projets pour lesquels nous avons été élus et améliorer la qualité de nos services municipaux pour répondre à vos besoins tout en maitrisant notre endettement. L’argent public, c’est notre bien commun. Nous devons le gérer de manière responsable. C’est ce que nous avons fait depuis 2014. Et nous allons garder le cap.
INVESTIR POUR L’AVENIR, ÉQUIPER LA COMMUNE
Investir pour l’avenir, c’est répondre aux besoins des Biotois d’aujourd’hui et inventer nos usages de demain. Investir pour l’avenir, c’est proposer un aménagement durable et raisonné. C’est ce que nous avons fait depuis 2014, et nous gardons le cap. Continuer la rénovation de notre village, entretenir notre patrimoine, promouvoir les nouvelles mobilités, concevoir de nouveaux lieux de vie et nous protéger du risque.